Le cabinet accompagne régulièrement les mineurs victimes d’infractions pénales devant les Tribunaux correctionnels, Cours criminels et Cours d’assises.
Certaines affaires, aussi dramatiques soient elles, sont aussi parfois surprenantes.
Un jeune homme proposait à des jeunes adolescents de l’argent pour leur sentir les pieds, pratique qui lui fournissait du plaisir.
Il sera condamné pour commis une atteinte sexuelle, en procédant à des attouchements de nature sexuelle, avec la circonstance que ces faits ont été commis contre rémunération.
Ce dernier n’ayant jamais été condamné, le Tribunal l’a condamné à la peine de 3 mois d’emprisonnement avec sursis.
Par ailleurs, son inscription au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais) a été prononcée.
Enfin, la juridiction a indemnisé la victime que nous accompagnions.
lire l’article
Bien que l’affaire puisse prêter à sourire sous certains aspects, il n’en demeure pas moins que les mineurs demeurent des esprits parfois fragiles et influençables qui n’hésitent l’accompagnement d’un professionnel formé et sensibilisé spécifiquement.