Attaque Informatique au SDIS 81 : Condamnation de l’Ancien Agent

Le 6 juin 2024, nous étions aux côtés du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Tarn devant le Tribunal correctionnel d’Albi dans le cadre de l’attaque informatique dont l’établissement a été victime au mois de juin 2023.

Affirmant avoir voulu faire un test de vulnérabilité de l’intranet du SDIS 81, un ancien agent de la personne publique s’est livré à une attaque en règle contre le système informatique qui s’est révélé être en réalité une réelle intrusion dans le système, comportement sanctionné par la loi pénale.

Face à ce comportement, le SDIS 81 n’a pu qu’exprime son incompréhension et sa déception face à ces agissements, qui plus est venant de la part d’un ancien agent en qui l’établissement avait placé sa confiance.

Reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés, il a été condamné à la peine de 9 mois d’emprisonnement intégralement assortie du sursis et à l’indemnisation de frais engagés par le SDIS pour la remise en état de son système informatique.

Notre cabinet continue à se tenir aux côtés des personnes publiques dans la défense de leurs intérêts face à toute agression, quel qu’en soit leur nature.

pour en savoir plus :
Article dans Sud Ouest
Article dans La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire