Sortie tout droit d’une histoire qui fait penser à l’un des blockbusters américains, Madame M s’est retrouvée au centre d’une affaire pour le moins rocambolesque dans laquelle elle trouvera entraîner dans la folie de Monsieur A, vil personnage aux multiples identités.
Alors qu’elle traversait un divorce difficile et qu’elle était en situation de faiblesse émotionnelle, Madame A a fait la connaissance via les réseaux sociaux d’un homme se disant loueur de voitures à Monaco.
Rapidement, une relation amoureuse, tout du moins le croyait elle, est née sans pour autant qu’elle rencontre le bellâtre.
Ce dernier lui dira travailler en réalité pour la Société Emirates pour finalement laisser entendre qu’il occuperait un poste plus important pour les Emirats arabes unis.
Pour assurer la protection de Madame M, qui serait menacé par on-ne-sait-qui, Monsieur A prétextera lui envoyer son frère.
Débute alors une folle course dans toute la France, le frère de Monsieur A et Madame M enchaînant hôtels, restaurants, etc., le tout sans payer ou presque, le soi-disant garde du corps réglant avec la carte bleue de Madame M ou renvoyant ses créanciers vers son prétendu mandataire, Monsieur A.
Durant tout ce périple, Madame M attendra de rencontrer pour la première fois son tendre et cher (très cher) amoureux, qui reportera sans cesse les rencontres pour des motifs parfois plus que fantasques.
Malgré son haut niveau d’études et sa position sociale, Madame M se sera laisser entrainée dans une folie qui lui coutera une bagatelle de plus de 30.000 euros.
Se rendant compte que finalement elle avait été abusée, Madame M décida à poser à Monsieur A les questions qui fâchent.
Commença alors les menaces sur sa famille et sur elle-même.
Finalement, sur signalement de sa famille suite à un appel au secours, Madame M sera récupérée par la Gendarmerie et Monsieur A interpelé.
L’enquête révèlera que Monsieur A et son prétendu frère étaient en réalité la même personne.
La folie de Monsieur A ne s’arrêtera pas avec son interpellation, car même placé en détention provisoire, il aura l’idée lumineuse de se faire passer pour son propre avocat auprès du Juge d’instruction pour obtenir des informations sur l’avancée de son dossier…
Jugé au mois de février 2023 par le Tribunal correctionnel d’Orléans, Monsieur A sera finalement condamné à la peine de 21 mois d’emprisonnement avec la délivrance d’un mandat de dépôt sur l’audience.
Accompagnée par notre cabinet tout au long de la procédure d’instruction et lors de l’audience devant le Tribunal correctionnel, Madame M obtiendra du Tribunal 30.000 euros de dédommagement pour l’ensemble de ses préjudices.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de notre assistance.
Pour lire l’article de presse (La République du Centre, 9 février 2023, article de Caroline Bozec)